Communiqué de presse

Un nouveau modèle haut de gamme pour les SCORPION

CLAAS étoffe sa gamme SCORPION avec un nouveau modèle haut de gamme, le SCORPION 960, doté d’une capacité de levage de 6 t. Les chargeurs télescopiques CLAAS bénéficient également de nombreuses améliorations et sont désormais conformes à la norme d’émission Stage V.

Performances maximales

Le nouveau SCORPION 960 affiche des performances de manutention maximales et un débit de chantier supérieur grâce à des cycles de chargement rapides. Pour satisfaire à toutes les exigences de manutention dans le monde agricole, il offre une capacité de levage de 6 t et une hauteur de levage de 9 m. Il bénéficie également d’un atout de taille pour des manœuvres particulièrement confortables et d’une grande précision : la transmission hydrostatique grand angle VARIPOWER PLUS éprouvée à trois gammes de vitesses, que le conducteur sélectionne aisément avec le joystick. Pour plus de sécurité et de confort, le frein de parking à disques électrohydraulique s’active automatiquement lorsque le conducteur quitte son siège ou coupe le moteur du chargeur télescopique. Il se désactive automatiquement si le conducteur engage un sens d’avancement et appuie sur la pédale d’accélérateur. Le nouveau SCORPION 960 est animé par un moteur diesel Deutz développant 156 ch (115 kW). Le DYNAMIC POWER adapte le régime moteur du SCORPION 960 en fonction du déplacement du joystick. Le SMART ROADING adapte automatiquement le régime à la charge du moteur lors des accélérations et à vitesse maximale. La combinaison des deux systèmes garantit dans toutes les conditions d’utilisation un comportement routier agréable, des économies de carburant et un niveau sonore abaissé.

Conformité à la norme Stage V pour toute la gamme SCORPION

En 2020, toute la gamme SCORPION passe à la norme d’émission Stage V. Une nouvelle vanne de maintien de charge assure sur tous les modèles VARIPOWER une meilleure commande de précision et une descente plus rapide du bras télescopique sans augmentation du régime moteur.
Les SCORPION 960 et 1033 sont équipés d’usine d’un correcteur de dévers hydraulique pour une sécurité maximale en cas de levage de charges lourdes. Il assure ainsi la stabilité maximale du chargeur télescopique même sur un terrain accidenté et un travail de précision à des hauteurs de levage importantes. La nouvelle fonction de secouage du vérin de cavage/bennage permet de vider le godet sans effort sur les SCORPION 960, 756 et 746.